La dormilona au padel : mode d’emploi

La dormilona est un coup impressionnant au padel, qui ne laisse pas insensible les joueurs qui l’utilise. En effet, il est essentiel d’avoir un niveau élevé pour pratiquer ce coup, car celui-ci est difficile à réaliser. Découvrons ensemble tous les aspects de la dormilona. 

La dormilona, un coup offensif complexe

Avant toute chose, vous devez savoir que la dormilona est une amortie, qui peut être faite quand la balle de vos adversaires rebondit intensément sur la paroi du fond, puis qu’elle revient au niveau du filet. Ainsi, dans ce cas, vous pouvez frapper la balle fortement, en y ajoutant un effet coupé, ce qui permettra de faire rebondir la balle juste derrière le filet, puis qu’elle revienne vers vous. Vous éloignerez vos adversaires de la balle, ce qui est un très bon point. Toutefois, ce coup est difficile et il est souvent présent dans les matchs du World Padel Tour, si les conditions sont optimales bien entendu. Pour savoir si vous pouvez effectuer une dormilona, sachez que c’est le cas lorsque vos concurrents attaquent avec un smash puissant, qui va rebondir directement sur la vitre du fond. Il en va de même si la balle revient vers le filet, tout en stagnant dans votre moitié de court de padel. Celle-ci doit tout de même être proche du filet, tout en restant à la hauteur de votre ceinture. 

Quel est le moment propice pour jouer ce coup ? 

Une fois que tout est propice, vous devez frapper la balle avec une raquette dite « ouverte », ce qui permettra d’ajouter un effet lifté et/ou coupé. Le tamis devra être tourné vers le haut, tandis que vous réaliserez un geste rapide avec vote poignet, ce qui donnera l’effet recherché. Votre balle ne fera pas un long trajet comme vous pouvez vous en douter, puisqu’elle va revenir vers vous très rapidement. De ce fait, la dormilona va permettre de surprendre vos adversaires, car ils penseront davantage à un smash. Ils n’auront pas le temps de venir jouer la balle car ils se trouveront dans la zone de défense, ce qui vous laissera un avantage considérable. Il faut savoir que ce coup n’est pas une obligation au cours d’un match de padel et qu’il est fortement conseillé d’analyser la situation et les risques potentielles. En effet, vous allez devoir prendre du recul sur votre niveau de jeu et savoir si vous souhaitez prendre le risque de jouer ce coup difficile. Si vous vous rendez compte que vous n’avez peut être pas le niveau requis, sachez qu’il est totalement possible de jouer avec de la puissance, via un coup offensif de qualité, qui nécessitera moins de technique. N’oubliez pas que ce coup ne doit pas être joué trop souvent, au risque de ne plus surprendre vos adversaires. 

Les astuces techniques pour la dormilona

Premièrement, la clé de la réussite, c’est l’entraînement régulier car il est nécessaire de répéter plusieurs fois le geste avant d’y arriver. Vous devez également vous faire confiance, c’est très important. Avant d’essayer la dormilona dans un match de padel, n’hésitez pas à revoir parfaitement la technique de l’effet coupé. L’objectif est d’apprendre par étape, sans se précipiter, vous devez découper les moments de cette action. Ensuite, vous pouvez apprendre à bien orienter la raquette et à parfaire votre lecture des trajectoires. Dernière chose, le positionnement est essentiel et vous devez prendre le temps de réaliser cette étape correctement. En effet, vous allez devoir frapper la balle, alors que vous serez derrière et ce, légèrement plus loin que pour un coup classique. De ce fait, il est nécessaire de s’entraîner, afin que cela devienne une habitude. Enfin, n’oubliez pas de vous relaxer après chaque match et chaque entraînement. 

Rechercher

Chroniques