Le World Padel Tour est une compétition de padel particulièrement réputée, qui attire chaque année de nombreux participants. Ainsi, nous allons découvrir ensemble ce qu’est le World Padel Tour, sans oublier ses avantages et son avenir pour l’année 2021. 

L’organisation du World Padel Tour

Premièrement, le World Padel Tour est un grand circuit international, qui a été lancé en 2012. Cette compétition a été créé par l’association des joueurs professionnels du padel. Elle permet de retrouver tous les joueurs professionnels de padel, dans des matchs compétitifs et acharnés. De ce fait, le World Padel Tour dispose de nombreux avantages, qu’il est important de connaître. En effet, ce grand circuit international a permis aux meilleurs joueurs de gagner des sommes d’argent importantes, pouvant aller jusqu’à 20 000€. Les organisateurs devront faire en sorte de remplir le calendrier, afin de gérer toute l’organisation en ce qui concerne les rencontres entre les différents joueurs de padel. Une aide sera apportée pour ceux qui ne gagnent pas ou peu de matchs. Il y a aura également des tournois, l’étape intermédiaire, spécialement organisés pour les jeunes joueurs qui se lancent dans la compétition. 

Un tournoi pour les enfants 

Le World Padel Tour propose également un grand tournoi spécial juniors, afin que chacun puisse trouver sa place au sein de cette compétition mondiale. L’enjeu est de taille pour les jeunes qui iront jusqu’en finale puisque celle-ci sera disputée sur le court central, juste avant la grande finale des professionnels du padel. Ainsi, les enfants seront habitués à jouer devant un public et prendront goût à la compétition dès leur plus jeune âge. Le public assistera au tournoi en direct, ce qui est un grand privilège ! Alors, vous l’avez compris, tout le monde a sa place au coeur de cette compétition, aussi bien en tant que jeune joueur qu’en simple spectateur ! 

Des bourses pour les 15-18 ans

Ce grand circuit international souhaite aider les enfants, en leur proposant un système de bourse, pour tous ceux qui sont âgés de 15 à 18 ans. Ils auront l’occasion de travailler avec de grands professionnels du padel, qui sont supervisés par l’AJPP. Ainsi, l’ensemble de la formation, mais aussi l’hébergement seront entièrement pris en charge par le World Padel Tour, afin que les enfants puissent se concentrer sur leur jeu et s’améliorer plus facilement. Tout ceci sera géré par des centres de formation spécialisés dans ce domaine. Avec le temps, le World Padel Tour a également pris la décision de diffuser les matchs de padel à la télévision, afin de toucher davantage de personnes. C’est ainsi qu’est né la notoriété du padel dans le monde ! 

Covid-19 et World Padel Tour 2021

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, le World Padel Tour a subi une année difficile, où de nombreux tournois ont dû être annulés. De ce fait, l’avenir de 2021 est encore très incertain et nous espérons de tout coeur retrouver les grands joueurs de padel l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! Toutefois, sachez que les professionnels ne cessent de s’entraîner, afin de vous surprendre lors du prochain circuit international ! Bien entendu, il en va de même pour les enfants, qui sont en constante évolution. Et si vous aussi vous êtes passionné par ce sport de raquette, nous vous invitons à ne rien lâcher et à continuer vos entraînements régulièrement au sein de votre club de padel de Marseille ou toute autre ville française. Même si aucun calendrier n’a été exposé par le World Padel Tour, nous allons y croire et rester positifs, pour cette nouvelle année en perspective ! Bien entendu, nous vous tiendrons informés de la suite des évènements, aussi bien pour le World Padel Tour que pour les autres compétitions, gérées par la Fédération Française de Tennis. 

Rechercher