Stratégie du padel : les moments opportuns pour attaquer

Lorsque nous jouons au padel, il n’est pas forcément évident d’attaquer et de défendre au bon endroit, sans en faire trop ou pas assez. En effet, l’objectif est de garder l’avantage sur vos adversaires la majorité du temps et ce, en modérant l’attaque. Alors, quels sont véritablement les moments opportuns pour attaquer au padel ?

L’importance de l’attaque au padel

Comme vous le savez, le padel est un sport de raquette agréable et ludique, qui nécessite une certaine condition physique, puisqu’il n ‘y a pas beaucoup de moments de répit. Toutefois, certains osent pour une position plus défensive que d’autres, qui eux, préfèrent attaquer. Cependant, il faut être conscient que pour gagner, il est absolument nécessaire d’attaquer. Même si une bonne maitrise de la défense est essentielle, cela ne suffit pas. Ainsi, pour améliorer votre attaque tout en la faisant au bon moment et de la meilleure des façons, vous devez travailler toutes les techniques de jeu qui vous permettront de vous démarquer. De ce fait, vous aurez exactement quand est-ce qu’il est judicieux d’attaquer. Le but n’est pas d’en faire trop mais plutôt de définir des objectifs et de maitriser votre jeu. Ainsi, vous devez prendre connaissance de la zone d’attaque, qui se situe près du filet. De plus, vous ne devrez pas oublier de varier vos coups offensifs pour allier puissance, finesse et effet de surprise. 

Les meilleurs coups d’attaque 

Lorsque vous adoptez une position offensive, vous devez vous remémorer les coups possibles en fonction de la situation qui se présente à vous. De ce fait, nous allons faire quelques rappels ensemble, afin de vous aider à savoir quels sont les coups les plus pertinents et les plus efficaces. Premièrement, vous avez bien entendu le smash, un grand classique au padel. Toutefois, comme vous le savez, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs types de smash. Celui-ci peut être plutôt lifté, normal ou bien puissant, c’est à vous de varier les plaisirs pour surprendre vos adversaires. Mais ce n’est pas tout car vous avez aussi la bandeja, qui fonctionne très bien. De plus, grâce à ce coup, vous aurez peu d’options de contre-attaque à vos concurrents, ce qui est plutôt avantageux ! Puis, il y a la vibora, qui n’est autre qu’une alternative au smash. Enfin, vous pourrez également pratiquer un amortie, afin de permettre à la balle de rebondir juste derrière le filet. Mais ne le faites pas souvent sinon, il n’aura pas vraiment d’intérêt. 

Pourquoi et comment attaquer au padel ? 

Lorsque vous décidez d’attaquer au padel, vous devez savoir pourquoi vous le faites. Toutefois, retenez bien qu’il y a seulement deux raisons principales qui justifient l’attaque. D’une part, celle-ci permet de mettre la pression aux concurrents. Ainsi, vous gardez votre avance et votre position offensive et vous mettez vos adversaires en difficulté. Toutefois méfiez-vous, vous ne devez pas vous précipiter, car cela pourrait vous être défavorable. Ensuite, quand vous décidez d’attaquer, c’est généralement pour gagner le point, n’êtes-vous pas d’accord ? Et oui, nous voyons rarement un joueur de tennis professionnel à Rolland Garros qui attaque pour le plaisir, et bien le fonctionnement est le même au padel. Bien entendu, vous devez le faire au moment opportun, ce qui n’est pas toujours évident. Pour maitriser vos coups offensifs, vous avez plusieurs façons de faire. En effet, cela peut se faire facilement si vous décidez de viser votre adversaire puisqu’il sera automatiquement en difficulté. Toutefois, n’oubliez pas qu’il doit être en zone neutre ou offensive sinon, vous n’avez pas le droit. Une autre technique : viser les pieds car même s’ils rattrapent la balle, elle ne sera pas envoyée dans de bonnes conditions. Enfin, vous pouvez aussi viser le vide ou le centre, cela fonctionne bien. 

Rechercher