Au padel, est-il possible de jouer dans le camp adverse ?

De nombreuses questions se posent en ce qui concerne un jeu potentiel dans le camp adverse lorsque vous êtes en plein match de padel. Ainsi, nous avons décidé de vous apporter quelques précisions intéressantes, qui vous permettront de ne pas faire de fautes inutilement. Mais avant cela, pensez-vous qu’il est possible de jouer dans le camp adverse au padel ? 

Jouer dans le camp adverse : mises en situation 

Jouer dans le camp adverse au padel paraît totalement interdit n’est-ce pas ? Pourtant cette question fait débat et il est important de clarifier les choses. Ainsi, nous sommes allés regarder dans le Règlement Officiel de Padel s’il est possible de passer le filet adverse et si oui, dans quelles situations. Premièrement, nous allons partir d’une situation précise, qui consiste à jouer une balle à effet en le faisant dans le camp adverse. En effet, cela peut se produire lorsque votre adversaire a joué la balle avec un effet coupé. De ce fait, la balle passe le filet, rebondit dans votre camp et avec l’effet retourne dans le camp adverse. De ce fait, vous êtes en droit de la jouer dans le camp adverse afin qu’elle ne puisse pas rebondir une nouvelle fois. Cependant, la balle ne doit pas avoir touché le corps, la raquette de padel, le filet ou encore vos vêtements. Ainsi, il en va de même si une balle rebondit sur le mur puis repart vers le camp adverse. 

Passer au dessus du filet : autorisé 

Comme nous venons de le dire précédemment, vous êtes en droit de passer au dessus du filet si la balle retourne dans le camp adverse après que celle-ci ait déjà rebondi une fois. En outre, une autre question se pose à savoir : est-il possible de traverser le filet, si la balle n’est pas jouée ? Et bien la réponse est oui ! En effet, lors d’un échange au padel, vous avez le droit de traverser le filet avec votre corps ou votre raquette. Toutefois, prenez garde à ne pas toucher le filet car cela pourrait engendrer des interférences désagréables, qui pourraient perturber le jeu. Alors, êtes-vous surpris par cette règle ? Ou au contraire, trouvez-vous cela normal ? Cela peut parfois être difficile à mesurer, notamment lorsqu’on souhaite réaliser un smash à la grille par exemple. Pour éviter des confusions lorsque vous jouez avec de nouveaux partenaires et/ou adversaires, il est préférable de faire un point sur ces règles, afin de ne pas créer de polémiques inutiles au cours d’un match ou d’un entraînement. 

Les poteaux du filet, c’est interdit 

Les poteaux du filet ne peuvent pas être touchés et ce, aussi bien par une raquette que par votre main par exemple. De ce fait, vous perdrez automatiquement le point si quoi que ce soit vous appartenant touche un des poteaux du filet. Cependant, il y a tout de même une situation complexe, qui amène à se poser des questions. En effet, pour le poteau central, qui est souvent accroché à la structure du terrain de padel, nombreux d’entre vous se demandent s’ils peuvent le toucher. Ainsi, prenons un cas concret, afin que vous puissiez comprendre. D’une part, comme vous le savez, le jeu en dehors du terrain est parfaitement autorisé, n’est-ce pas ? En revanche, il est interdit de toucher le poteau central et ce, du sol jusqu’à une hauteur égal à 0,92 mètres. Si vous le touchez au dessus de cette zone, vous ne serez pas en tord, puisqu’elle est considérée comme une zone neutre. En outre, si le jeu hors du terrain n’est pas autorité pour diverses raisons, vous n’aurez pas le droit de toucher le poteau central. Ainsi, il est important de préciser les règles du match de padel dès le départ, afin de ne pas faire une faute inutilement. 

Rechercher