Padel : coup droit ou revers ?

Lorsque vous débutez au padel, vous faites généralement un coup droit, puis un revers sans vous poser trop de questions. L’objectif principal étant de jouer, n’est-ce pas ? Cependant, lorsque vous commencez à vous intéresser à la technique, le coup droit et le revers au padel ont des spécificités, qu’il est important de connaître. 

Les caractéristiques du revers au padel

Contrairement à ce que nous pouvons penser, il faut savoir que le revers est souvent le côté le plus prisé. En effet, le revers permet d’attaquer, en couvrant un nombre de balles important. De ce fait, les joueurs, s’ils ont le choix, choisissent généralement le revers, hormis si ceux-ci sont gauchers. Mais, pour savoir si vous êtes le bon joueur pour être du côté revers, voyons si vous remplissez les caractéristiques du joueur type. Premièrement, il est important de noter que le joueur côté revers au padel a généralement un physique puissant, car il gère la partie offensive. De ce fait, si vous avez une grande envergure, cela est un avantage non négligeable pour les smashs puissants et un bon jeu au filet. Mais ce n’est pas tout, pour être un bon joueur du côté gauche, il faut avoir une très bonne condition physique car vous allez devoir jouer les balles arrivant de votre côté, mais aussi celles qui arrivent au centre du terrain de padel. Seule exception : si le joueur de droite est gaucher, il pourra également réceptionner les balles au centre, ce qui est un avantage considérable ! Bien entendu, il vous faudra également vous munir des techniques de coups puissants, avec une volée efficace mais aussi puissante. Enfin, n’oubliez pas votre mental solide et votre humilité, c’est ce qui fera la différence. Dernière chose : optez pour des chaussures résistantes, alors si vous n’avez pas ça, foncez chez Go Sport !

Les spécificités du coup droit au padel

Si un joueur droitier est du côté droit au padel, il aura un rôle plus défensif qu’offensif. Cependant, il ne faut surtout pas penser que le coup droit est moins important que le revers ! Nous allons donc vous présenter désormais les caractéristiques d’un bon joueur côté droit, afin de voir si celles-ci vous correspondent. Premièrement, le joueur qui gère le coup droit dit être rapide et endurant, il ne doit jamais rien lâcher et se battre pour aller chercher les balles les plus difficiles. Avec des qualités de stratège, vous allez devoir maîtriser aussi bien les coups défensifs qu’offensifs, afin de pouvoir varier les coups pour déstabiliser vos adversaires. Bien entendu, un joueur côté droit au padel se doit d’être patient et d’avoir un sang-froid important car c’est lui qui va déterminer le rythme du jeu. Enfin, vous l’avez compris, un grand esprit de stratège vous sera demandé, afin de pouvoir battre vos adversaires. 

Quel côté choisir lorsque vous êtes débutant ? 

Lorsque nous débutons, il n’est pas facile de choisir le côté que nous préférons, n’est-ce pas ? Ainsi, nous vous conseillons de vous entraîner sur les deux côtés, car vous n’aurez pas toujours le luxe de choisir le côté que vous préférez. En effet, il n’est pas bon de choisir un seul côté et de se perfectionner uniquement du côté revers ou coup droit, car cela va vous emprisonner et vous limiter dans votre jeu et dans votre progression. Parfois, il est impératif de changer de côté pour un match de padel, ne serait-ce que pour un point. Ainsi, si vous êtes déstabilisé et que vous ne maîtrisez rien, vous allez handicaper votre équipe et donner l’avantage à vos adversaires. De ce fait, pour jouer des deux côtés, vous allez devoir être un joueur flexible et complet. Vous devrez également prendre le temps de comprendre votre partenaire et de connaître le côté qu’il affectionne. Alors, prêt à jouer au padel, en coup droit et en revers ? 

Rechercher